MAJ : 02/12/2020
Mercredi 02 Décembre 2020

La rentrée scolaire du 2 novembre

La rentrée de vos enfants selon les nouvelles mesures gouvernementales

Chère Madame, cher Monsieur, chers parents,

Comme vous le savez certainement, le ministre de l’éducation nationale a décidé que l’école reprendrait lundi 2 novembre aux horaires habituels de la ville de Barentin. Comme vous le savez également, un nouveau protocole sanitaire qui nous est parvenu vendredi soir est applicable en cette période de reconfinement. Nous vous informons donc que pour toutes les écoles :

GARDERIE

Le service de garderie est ouvert aux horaires habituels. Le nombre d’agents nécessaire sera assuré pour que les enfants soient répartis par groupes correspondant aux classes afin de limiter le brassage des élèves, comme il est préconisé dans le protocole sanitaire officiel. La garderie sera donc ouverte de 7h30 à 8h35 et de 16h30 à 18h30.

ECOLES

Les horaires de début et de fin des cours restent inchangés, soit : 8h45-16h30

CANTINE

Uniquement pour les écoles André Marie, Pape Carpantier, La Mésangère, Fontenelle, Francisque Poulbot, Corneille (1 service), les horaires restent identiques : 8h45-11h45et13h30-16h30

Cependant, pour les écoles Marcel Dupré, Bernard Havel, Pierre Bérégovoy et Anna de Noailles qui ont deux services de cantine : La pause méridienne est réorganisée afin de limiter le brassage des élèves, de permettre à un maximum d’enfants de déjeuner à la cantine et d’assurer la désinfection des locaux. Les classes sont réparties en deux services. Les élèves auront les horaires suivants :

– Si vos enfants sont demi-pensionnaires :

Au 1er service : 8h45-11h15 et 12h50-16h30

Au 2nd service : 8h45-12h30 et 14h-16h30

– Si vos enfants sont externes :

Cela nécessite des ajustements de votre part. Classes rattachées au 1erservice : départ de l’école à 11h15 et retour pour 12h50 (lavage des mains et cours) Classes rattachées au 2nd service : départ de l’école à 12h30 et retour pour 14h00 (lavage des mains et cours).

Soyez assurés que le service éducation de la municipalité travaille en étroite collaboration avec les directeurs des écoles, la cellule Covid ainsi qu’avec l’assistante de prévention afin d’accueillir vos enfants dans des conditions de sécurité optimales.Nous comptons sur votre collaboration et vous en remercions. Pour rappel, le port du masque est obligatoire dès 6 ans.Il appartient aux parents de fournir deux masques par jour à leur enfant. Merci enfin de respecter impérativement les horaires de l’école, les règles de distanciation devant l’école et les gestes barrières.

Soyez assuré.e.s, chère Madame, cher Monsieur, chers parents, de notre engagement et recevez nos salutations.

Maryse LE BOUETTE

Adjointe au Maire en charge de l’éducation