MAJ : 31/10/2020
Samedi 31 Octobre 2020

Courir collectivement 2024 km !

Pour prouver à la France entière que Paris 2024 a eu raison de retenir Barentin comme centre de préparation, la ville propose un défi extraordinaire : courir collectivement 2024 km !

3, 5 ou 20 km… Que vous soyez débutant ou coureur aguerri, le principal est de participer et de cumuler tous ensemble 2024 kilomètres.

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne sont pas adeptes de la compétition, la course n’est pas chronométrée. Il faut juste que cette activité se déroule entre le 21 octobre et le 28 octobre.

Pour que les kilomètres soient pris en compte, il faudra transmettre impérativement la copie écran de votre smartphone ou de votre montre de la distance parcourue par email à l’adresse course2024@ville-barentin.fr. Les photos de vos footings sont également les bienvenues.

Autre précision, et pas des moindres, les courses doivent se dérouler à Barentin ou sur la voie verte de Villers-Écalles à Pavilly.

Le défi est de taille mais nous savons tous que Barentin est désormais une Terre de Jeux !

Christophe Bouillon a lancé ce mercredi 21 octobre au stade Georges Badin l’opération, accompagné de Rodolphe Lemercier, adjoint au Maire en charge des sports, et d’agents municipaux :

Les U12-13 du FC Barentinois relèvent également le défi « Courir collectivement 2024 km à Barentin ». Mercredi 21 octobre, juste avant leur séance d’entraînement, les joueurs entraînés par Thomas Fromentin et Christophe Mignot ont apporté leur pierre à l’édifice en réalisant 3 tours de piste du stade Georges Badin :

Puis, l’équipe Senior du FCB les a imité ainsi que celle du Hockey Club Barentin.

Grâce à la participation de 274 d’entre vous, le compteur du défi extraordinaire « courir collectivement 2024 km à Barentin » affiche aujourd’hui : 1970 km.

Si près de l’objectif, il serait dommage de ne pas terminer cette formidable aventure sportive.

Aussi, malgré le confinement, nous vous invitons à parcourir jusque dimanche soir les 54 derniers kilomètres, dans le cadre de l’autorisation qui vous est faite de sortir 1 heure par jour .

Pour cela il faut :

Être muni d’une attestation dérogatoire

Être seul, dans la limite d’une heure, à un kilomètre maximum autour de son domicile.

Pour rappel, n’oubliez pas d’envoyer une copie écran de la distance parcourue par email à l’adresse course2024@ville-barentin.fr.