MAJ : 23/09/2019
Lundi 23 Septembre 2019
 

Actualités

Opération Caux’cottes

Opération Caux’cottes : 200 pour pour 1 territoire

Dans le cadre d’une politique plus globale de gestion des déchets, la collectivité souhaite valoriser le recyclage et développer les opérations de réduction des déchets.  C’est ainsi, que pour mettre en œuvre ces objectifs, une opération ludique et éco-responsable a été mise en place : l’opération « Caux’Cottes ». Pour réaliser une opération exemplaire, la communauté de communes a fait un important travail de partage d’expériences auprès d’autres collectivités avec un objectif complémentaire de sauvegarde d’une espèce locale. Cette opération est loin d’être anecdotique, on considère qu’une poule peut ingurgiter entre 100 et 150kg de déchets par an. Celle-ci s’inscrit dans le projet de Programme Local de Réduction des Déchets (PLRD) qui aboutira en 2020.

L’opération « Caux’Cottes » vise à réduire le poids des déchets ménagers collectés sur notre territoire à travers l’adoption de deux poules et à mesurer leurs impacts sur les quantités d’ordures ménagères où la part des déchets organiques représente plus de 30% du contenu. Deux poules pondeuses ainsi qu’un poulailler seront distribués gratuitement à 100 familles sélectionnées via un questionnaire de candidature. Les poules choisies seront composées de deux espèces.

Les demandes de candidatures doivent être déposées entre le 3 mai et le 30 juin 2019.
Les foyers participants doivent impérativement habiter sur le territoire de la collectivité. (www.cccauxaustreberthe.fr et 02 .32 94 92 15)
et ne pas posséder de poules.

Les foyers retenus seront informés courant juillet.