MAJ : 25/05/2020
Mardi 26 Mai 2020
 

Déplacement / Transport

Depuis le 11 mai 2020, la France est rentrée dans une période de déconfinement progressif. Cela implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars.

La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :

  • d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»),
  • du département.

Il n’est pas nécessaire de se munir de la déclaration :

  • pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence,
  • pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.

La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence est téléchargeable ci-dessous.

Déclaration de déplacement PDF (70 KB) Déclaration de déplacement DOC (17 KB)

Infos du Gouvernement

Ligne de bus

La Région Normandie a décidé de rétablir ses services de transports routiers habituels à compter du 11 mai 2020. Les lignes régulières, telles la ligne 26Y, reprennent leurs services habituels dès le 11 mai.

Concernant les lignes scolaires à destination des collèges, celles-ci reprendront leurs services habituels à compter du 18 mai, sans modification d’horaire.

Le port du masque est obligatoire, la neutralisation d’un siège sur deux afin de permettre de maintenir une certaine distance entre les voyageurs, est mis en place.

Site Normandie.fr (horaires des transports)
Facebook Région Normandie
Facebook Car.Nomad

Trains

Le contexte actuel a contraint la SNCF à diminuer la fréquence de ses trains. Tous les jours, et dans un contexte inédit d’urgence sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus en France, les agents de la SNCF restent mobilisés pour permettre aux trains de rouler.

Plus d’infos