Jeunesse & Vie scolaire

Régie Enfance et loisirs

La régie enfance & loisirs est ouverte au public :

• Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • Pas d’ouvertures les samedis en Juillet / Août

Vous pouvez effectuer dans ce service, le règlement des factures pour la cantine, le centre de loisirs et la garderie périscolaire, les inscriptions dans les écoles et au centre de loisirs et vous renseigner sur les vacances d’été…

Contact téléphonique :

Adresse du guichet :

Rue Jacques Offenbach

Adresse postale :

Place de Libération
B.P.12
76360 Barentin

Payer mes factures

FACTURATION REGIE ENFANCE ET LOISIRS

A compter du mois de mai 2017 (facturation des prestations d’avril), les familles ayant communiqué leur adresse mail au service régie enfance et loisirs, recevront leur facture uniquement par Email. Nous vous conseillons de vérifier l’exactitude de votre adresse sur le portail famille.
Les familles n’ayant pas communiqué leur adresse mail au service enfance continueront à recevoir leurs factures en version papier.
L’équipe de la régie reste à votre disposition pour tout renseignement.

ATTENTION : NOUVEAU SYSTÈME DE FACTURATION
DEPUIS LE 1er SEPTEMBRE 2016, un nouveau système de facturation a été mis en place.

- Calcul de votre tarif : désormais nous nous basons sur votre quotient CAF pour calculer votre tarif.
Pour cette année scolaire, vous devez, si ce n’est déjà fait, nous fournir votre quotient CAF du mois de janvier 2016.
Attention seules les factures du mois en cours pourront être rectifiées.
Toutes les factures impayées transmises à la perception ne pourront être modifiées.

- Relance : désormais nous n’envoyons plus de relance.
Chaque facture pourra être réglée à la régie enfance de la mairie jusqu’au 30 de chaque mois.
Passé cette date, les factures impayées seront envoyées à la perception sans relance préalable.

Inscription accueil de loisirs - vacances d'été 2017

Le service de la régie enfance vous propose un nouveau service.

Vous pourrez désormais réserver les journées de centre de loisirs pour les vacances:
- soit au guichet de la régie
- soit en ligne sur le portail famille

Les places disponibles seront réparties entre les réservations en ligne et les inscriptions au guichet de la régie.

VACANCES D’été (du 10 juillet au 1er septembre 2017)

1/Demandes de réservation en ligne
uniquement du samedi 27 mai  2017, à partir de 9h, jusqu’au au mercredi 31 mai 2017 inclus.
La procédure permettant de vous guider dans la marche à suivre est  disponible sur le site de la ville.
Attention: vous devez nous fournir au préalable votre adresse mail pour pouvoir accéder à ce service.
Validation des demandes de réservation: le service de la régie enfance étudiera vos demandes de réservation et vous informera par mail si  votre demande a été acceptée ou non.

2/Réservation au guichet
à partir du samedi 3 juin 2017 de 9h à 12h pour les 3-4-5 ans,
et à partir du mardi 6 juin 2017 de 8h30 à 12h et  de 13h30 à 17h30 pour les 6-13 ans.
Attention, afin de vous offrir un meilleur accueil, les bureaux de la régie seront transférés à la Maison Citoyenne les samedi 3 juin et mardi 6 juin 2017.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements,
L’équipe de la régie enfance

Activités et garderies périscolaires - Année scolaire 2016/2017

ACTIVITES PERISCOLAIRES ET GARDERIES
ANNEE SCOLAIRE 2016/2017

La Ville de Barentin met à votre disposition des services avant et après la classe. Les activités périscolaires (gratuites) se déroulent de 15h45 à 17h et les garderies (payantes)  de 7h30 à 8h35 et de 17h à 18h30. La fréquentation ne pourra se faire qu'après inscription préalable en Régie Enfance et Loisirs. Vous pourrez retirer le dossier d'inscription  à la Régie (de 9h à 12h) ou l'imprimer à partir du site internet www.ville-barentin.fr

Les inscriptions sont possibles aux heures d'ouverture de la Régie (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30). Cette inscription sera validée au vu d'un dossier d'inscription complet (avec attestation d'assurance, paiement d'un droit d'abonnement unique pour les garderies et fiche de réservation complétée).

Assitantes Maternelles