Barentin pratique

Etat Civil

Publication de mariage

La démarche s’effectue dans votre mairie de domicile.
Les documents à fournir sont les suivants :

• Un acte de naissance datant de moins de trois mois à la date de dépôt du dossier que chacun des époux doit réclamer à la mairie de son lieu de naissance.
  • Un certificat du notaire justifiant la passation d'un contrat de mariage si les futurs époux le désirent.
  • Choisir des témoins, un ou deux pour chacun des époux. Ils doivent être majeurs et fournir une photocopie de leur carte d'identité, ainsi que leur profession et leur adresse.
  • Pour le mariage d'un veuf ou d'une veuve, fournir un acte de décès du précédent conjoint.
  • Les futurs époux ayant des enfants en commun doivent fournir la copie intégrale de leur acte de naissance comportant les mentions de reconnaissance du père et de la mère.
  • Les personnes de nationalité étrangère doivent fournir un acte de naissance traduit en français, un certificat de coutume, et un certificat de célibat, fournis par le Consulat du pays de naissance.
  • Carte Nationale d'Identité,
  • Justificatif de domicile.