MAJ : 10/12/2018
Samedi 15 Décembre 2018
 

Plan canicule et grand froid

Plan canicule

Dans le cadre du plan national de gestion d’une canicule, le CCAS de la Ville de Barentin recense les personnes âgées, isolées ou fragilisées.

Ce recensement est extrêmement important afin de permettre au CCAS de vous contacter en cas de canicule.Cette inscription est à renouveler tous les ans sur le registre du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.).

Qui peut s’inscrire :

  • Les personnes de 65 ans et plus
  • Les personnes de 60 ans reconnues inaptes au travail
  • Les personnes adultes handicapées (toute personne bénéficiant de l’Aide pour Adulte Handicapé, de l’ACTP, de la carte d’invalidité, d’une pension d’invalidité du régime de base de la Sécurité Sociale ou du Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre, reconnu travailleur handicapé).

Qui peut faire la demande d’inscription :

  • La personne concernée
  • Son représentant légal
  • Un tiers : toute personne physique (parent, voisin, médecin traitant) ou toute personne morale (CCAS, CLIC services d’aide-ménagère, de soins à domicile, …). Les demandes effectuées par un tiers doivent être individuelles et par écrit.

Comment s’inscrire :

  • En remplissant le formulaire qui est disponible au Centre Communal d’Action Sociale de Barentin.
    Téléphone au 02 35 92 68 68

Un numéro d’information est disponible du 1er juin au 31 août Canicule Info Service : 0800 06 66 66


Plan grand froid

Mesures de veille hivernale, et de veille renforcée du 1er novembre 2017 au 31 mars 2018.

Il s’agit de la mise à l’abri des personnes sans domicile en fonction des températures ; en cas de vigilance météorologique (pour des températures froides) de niveau jaune, orange ou rouge, et au vu des températures ressenties (froides, très froides ou de froid extrême), plusieurs niveaux d’alerte peuvent alors être déclenchés.

Le préfet, sur proposition du Directeur Départemental délégué de la Cohésion Sociale (DDCS), décide du niveau de l’alerte, de la maintenir ou de la lever.

Le 115 : numéro vert national pour les sans-abri fonctionne
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
L’appel est gratuit et aboutit au service 115 départemental