MAJ : 14/06/2021
Mardi 15 Juin 2021
     

Actualités

Aide à la cotisation sportive

Aide municipale pour les moins de 18 ans

La Municipalité fait le constat, comme à l’échelon national, d’une baisse du nombre de licenciés dans les structures sportives municipales et ce, depuis presque deux saisons.  Cette baisse est liée aux conditions sanitaires et aux mesures qui en découlent.

Les jeunes sont perçus comme les premières victimes du coronavirus.  Leur santé psychique inquiète de nombreux spécialistes auditionnés par la ministre chargée des Sports. Par ailleurs, un rapport montre une prise de poids anormale chez certains jeunes.  Plus six kilos en moyenne.

Environ 750 jeunes Barentinois âgés de moins 18 ans sont inscrits dans les structures sportives barentinoises chaque année.

Dans le cadre de son action pour l’avenir des jeunes, et parce que leur santé et leur bien-être moral importent plus que tout, le Conseil Municipal a voté d’apporter une aide financière exceptionnelle pour une inscription dans un club sportif barentinois au titre de la saison 2021/2022.

Cette aide s’élève à 15€ à déduire sur l’adhésion à un club sportif communal ou bi-communal. Elle s’adresse à tous les barentinois jusqu’à 18 ans révolus au 31 octobre 2021, sans condition de ressources, et vient s’ajouter à d’éventuels dispositifs mis en place pour les jeunes, tels « Pass jeunes 76 » et « Atouts Normandie».

N’hésitez pas à en parler avec les clubs sportifs !