MAJ : 18/01/2021
Lundi 18 Janvier 2021

Après les fêtes, recyclez votre sapin !

La commune organise un point de collecte de sapins de Noël à l’entrée de ses services techniques, 1851 Rue Ambroise Paré, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Après les fêtes de Noël, la même question se pose : que faire de son sapin ? Cette année, la commune a souhaité innover en confiant à des chèvres le soin de les recycler.

En effet, la ville, qui a d’ores et déjà instauré depuis quelques mois un système d’éco-pâturage pour entretenir ses espaces verts, a décidé de faire appel à la chèvrerie du Courtil pour développer ce recyclage de nos arbres de Noël.

La commune invite donc les barentinois à déposer leur sapin naturel au centre technique municipal, 1851 rue Amboise Paré, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Seuls les sapins naturels (sans flocage, sans décoration, sans sac…) seront acceptés.

Un geste simple, écocitoyen et qui fera des heureuses.

chèvres pour recyclage de sapins de noël barentin