MAJ : 14/04/2021
Jeudi 15 Avril 2021

Art urbain : appel à candidature pour valoriser des conteneurs dans 3 écoles

La commune de Barentin lance un appel à candidature pour la réalisation de trois projets d’art urbain dans des écoles maternelles.

Les écoles maternelles André Marie, Francisque Poulbot et Pape Carpantier ont été équipées d’un conteneur « type maritime » reconditionné qui servira de garage à vélo. Ces trois conteneurs ont été déposés dans la cour des écoles.

La commune de Barentin, connue pour son Musée dans la rue, souhaite valoriser l’art urbain. L’idée étant d’incorporer les conteneurs dans le paysage et de créer une structure visuelle et ludique.

Des thèmes pour chaque école sont imposés pour deux faces par l’équipe enseignante et pour deux faces par l’équipe municipale. Que ce soient les contes, la végétation, les animaux, le sport ou les couleurs, les artistes doivent proposer des visuels qui respectent la thématique, l’intégration de l’œuvre dans son environnement et leur dimension esthétique. Ces œuvres seront réalisées entre le 12 et le 18 juillet.

Les artistes professionnels ont jusqu’au lundi 3 mai pour retourner leur dossier complet.

visuel appel à candidature