MAJ : 25/02/2021
Lundi 01 Mars 2021

La ville lance son application mobile !

Dans le cadre du développement de sa communication, la ville de Barentin lance son application mobile citoyenne. Ce nouveau support, simple d’utilisation et gratuit, vous permettra de rester en permanence connecter avec la commune.

Après avoir lancé sa page Facebook « Barentin Cité des Arts » en mars dernier, la ville de Barentin a souhaité aller encore plus loin afin d’accentuer les interactions avec ses habitants et faciliter leur vie quotidienne.

L’application mobile a été élaborée en tenant compte des rubriques les plus plébiscitées sur le site internet de la ville comme les actualités, le menu des cantines, le portail Famille ou encore la billetterie du Théâtre Montdory.

Les utilisateurs pourront également retrouver la liste de l’ensemble des commerçants et des associations de la commune avec leurs adresses, leurs sites internet, leurs coordonnées téléphoniques et auront la possibilité de lancer un guidage GPS.

Si les habitants le souhaitent, la ville pourra leur envoyer des notifications pour les informer en temps réel d’une urgence particulière comme une inondation, des rappels d’événements ou diverses informations importantes.

De plus, la parole des habitants sera fortement prise en compte à travers cette application mobile. Outre la possibilité de répondre à divers sondages, les usagers pourront améliorer leur qualité de vie en envoyant des signalements de dysfonctionnements sur la commune. Pour cela, il leur suffira de remplir un formulaire et de joindre une photo. Les signalements pourront concerner des problèmes de voirie ou d’éclairage, la malpropreté comme un dépôt sauvage. Alertés, les services municipaux feront leur possible pour intervenir dans les meilleurs délais et répondre aux problèmes signalés.

Ce nouvel outil de communication se veut évolutif. De nouvelles fonctionnalités pourront être apportées afin de proposer davantage de services aux habitants.

Compatible smartphone et tablette, l’appli «Barentin Cité des Arts» est téléchargeable gratuitement depuis le Playstore pour Androïd et sur l’Apple Store pour IOS.