MAJ : 14/04/2021
Jeudi 15 Avril 2021

Bâtir l’école ensemble…

Chaque jour, plus de treize millions de personnes fréquentent une école, un collège ou un lycée : 63 000 lieux dédiés aux enseignements et au partage des valeurs républicaines. Les communes, les départements et les régions montrent un fort attachement au service public de l’éducation à travers notamment leurs investissements importants.

Alors que les enjeux relatifs aux espaces scolaires ont fortement évolué, le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports souhaite contribuer activement à la réflexion aux cotés des collectivités territoriales.

Chacun d’entre vous est invité à participer au débat et à la réflexion commune. La plateforme de consultation est accessible jusqu’au 8 avril https://batirlecole.education.gouv.fr/

La présente concertation publique vise donc à recueillir les attentes, les avis et les propositions des élèves, des personnels et, au-delà, de l’ensemble de la population. Ces retours seront pris en compte dans la rédaction de référentiels et de guides sur lesquels les acteurs s’appuieront afin de bâtir une École encore plus adaptée aux enjeux d’aujourd’hui. Ces ressources seront à la disposition de tous sur le site du ministère dès la rentrée prochaine en septembre 2021.