MAJ : 14/06/2021
Mardi 15 Juin 2021

Des vélos électriques pour les agents municipaux

La Ville a récemment acquis des vélos à assistance électrique pour étendre les mobilités douces dans les rangs du personnel municipal. Ces vélos viennent s’ajouter à ceux de la Police Municipale, déjà équipée depuis janvier pour leurs patrouilles.

Dans le cadre du développement des mobilités douces, trois vélos électriques ont fait leur apparition dans le parc automobile de la ville pour permettre aux agents de se déplacer lors de leur rendez-vous professionnel. Ainsi la médiathèque pourra se déplacer jusqu’aux crèches pour raconter des histoires, le service communication pourra couvrir les évènements municipaux ou encore le service sports pourra rallier le stade Badin et le stade Guillemot en émettant aucun gramme de CO2.

Cette initiative vise à faire évoluer les types de déplacements des agents, en les incitant à utiliser des modes alternatifs à la voiture : plus économiques, moins polluants, mais aussi plus pratiques et plus rapides, car ils délivrent les agents du souci de se garer et lui permettent d’arriver au plus près de son lieu de rendez-vous.

« En continuité du plan vélo mis en place fin 2020, la municipalité souhaite favoriser les déplacements moins polluants et engager la Ville dans une démarche plus durable et plus dynamique » souligne Christophe Bouillon, Maire.

Vendredi dernier, les agents ont pu bénéficier d’une formation délivrée par la Police Municipale, ce qui a permis de prendre en main ce nouvel équipement. Au total, 24 agents ont répondu à l’appel de ce nouveau mode de déplacement écologique.