MAJ : 17/09/2021
Dimanche 19 Septembre 2021
     

Actualités

Grande consultation citoyenne

Aménagement du Parc Auguste Badin : C’est à vous de choisir !

Depuis plusieurs mois, la ville a lancé une grande concertation des habitants avec plusieurs ateliers participatifs afin de définir ce que sera le futur parc Auguste Badin.

La page blanche était grande puisqu’elle ne fait pas moins de 17 hectares !

Chacun a pu donner son avis, faire des propositions et de façon quasiment unanime, vous avez souhaité que la nature soit mise en valeur et que l’eau, sous toutes ses formes, puisse prendre place au sein du parc. Par ailleurs, conformément à vos demandes le projet prévoira des chemins de promenade, des pistes cyclables, des jeux pour les enfants, un city stade ou encore des aires de pique-nique.

L’équipe de paysagistes conseils qui accompagnait la ville dans cette procédure a pu définir, à l’issue de la concertation, deux schémas d’aménagement. Maintenant, c’est à vous de choisir ! Pour cela la commune souhaite mettre en place une grande concertation citoyenne. L’objectif : Que chacun puisse choisir le schéma d’aménagement sur lequel devra travailler l’architecte paysagiste qui sera retenu pour réaliser ce parc.

Comment va se dérouler le scrutin ?

Un vote numérique sera ouvert durant 2 semaines, du 27 septembre au 8 octobre et sera suivi d’un vote papier à l’École Pierre Corneille. Ceux qui n’auront pu voter en ligne pourront ainsi se rendre dans l’isoloir pour choisir le schéma d’aménagement de leur choix le samedi 9 octobre de 9h à 17h

Qui pourra participer à ce vote ?

L’ensemble des barentinoises et des barentinois de plus de 16 ans.

Comment participer ?

Chaque électeur inscrit sur les listes électorales de la commune recevra un courrier lui indiquant les modalités du vote en ligne ou la possibilité de se déplacer pour glisser un bulletin dans l’urne.

Les personnes non-inscrites sur les listes électorales et les mineurs de plus de 16 ans pourront s’inscrire en adressant un mail à l’adresse dporgpd@ville-barentin.fr et en y joignant une copie de pièce d’identité, un justificatif de domicile. Concernant les mineurs, un accord signé des parents devra également être joint.

Quel sera le choix ?

Les électeurs auront le choix entre l’un des deux schémas élaborés par les paysagistes conseils sur la base des demandes et observations des habitants ayant participé aux ateliers de concertation. Vous pouvez télécharger les 2 scénarii en cliquant sur le lien ci-dessous.