MAJ : 25/02/2021
Lundi 01 Mars 2021

Installation du conseil municipal jeune

Samedi 23 janvier 2021, le nouveau conseil municipal jeune a été intronisé en présence de Monsieur le Maire, de Maryse Le Bouëtté, adjointe au Maire en charge de l’Éducation, des conseillers municipaux et des familles des jeunes élus.

En raison de la crise sanitaire, le nouveau conseil municipal jeune, comme précédemment celui de leurs aînés, a dû attendre quelques mois avant d’être installé. Élus en novembre dernier après une intense campagne électorale, les 24 jeunes ont pris officiellement possession de leur fonction ce samedi 23 janvier à la salle Léo Lagrange.

Représentants des cinq écoles de la commune, les jeunes primaires se sont engagés pour un mandat de deux ans. Un engagement qui se traduira par une participation à la vie locale par l’élaboration de projets sans oublier une présence aux fêtes et cérémonies. L’occasion pour eux de proposer et d’élaborer des projets pour la commune, de rencontrer d’autres jeunes et de partager des idées, de dialoguer avec leurs aînés et les acteurs locaux.

Dans son discours d’intronisation, Monsieur le Maire n’a pas caché sa joie et son impatience de travailler avec ces jeunes. « Ces jeunes barentinois ont fait le choix de l’engagement pour représenter leurs camarades et porter leurs projets pour notre commune et je les félicite. Il me tarde avec mon équipe municipale de fleurir la ville avec leurs idées. »

Christophe Bouillon a profité de la présence de nombreux adjoints et conseillers municipaux pour procéder à une présentation, à commencer par leur élue référente : Maryse Le Bouëtté, adjointe au Maire en charge de l’Éducation.

À la traditionnelle remise de médaille de la ville, les sourires étaient présents sur tous les visages des « élus en herbe » et leurs parents ne cachaient pas leur émotion de les voir s’engager pour la cause publique.

l'ensemble du conseil municipal jeune et Monsieur le Maire

médailles de la ville de Barentin

le conseil municipal jeune et leurs aînés

Christophe Bouillon remettant la médaille de la ville à un jeune conseiller municipal jeune