MAJ : 14/05/2021
Dimanche 16 Mai 2021

« Jardins et balcons fleuris » : les participants récompensés !

Face à l’impossibilité d’organiser une réception, Monsieur le Maire Christophe Bouillon et Françoise Lemaire-Delacroix, conseillère déléguée en charge des fêtes et cérémonies, accompagnés d’élus municipaux et d’agents de la ville qui composent le jury, se sont rendus chez les participants du concours « des jardins et balcons fleuris » samedi 17 avril afin de leur remettre leur récompense.

À l’instar de nombreux évènements, la commune a une nouvelle fois dû se réinventer pour la remise de prix « des jardins et balcons fleuris » 2020. Ainsi Monsieur le Maire et le jury composé d’élus : Françoise LEMAIRE-DELACROIX, Martine CATTEAU, Nadège BALZAC, Huguette LAPORTERIE, Loétitia BARBAY, Delphine DUPONCHEL, Monique DUMAIS, Guy POIRREE et d’agents de la ville : Karine MONNIER, Mickaël LECONTE, Laurent LEFEVRE et Henrick COGNARD, se sont-ils adaptés, samedi dernier, en se rendant directement au domicile de l’ensemble des participants.

Répartie par petits groupes, la délégation est venue avec de nombreux présents : vasques en pierre et des fleurs pour le podium des jardins, jardinières fleuries pour celui des balcons ; suspension, maison insecte ou fleurs pour les poursuivants. Sans oublier une symbolique médaille. Une visite très appréciée des participants et qui a nourri de nombreux échanges.

Palmarès 2020 :

Jardins : 1  Josiane LARHER, 2  Vincent AUBERT, 3 Fernand DIEUDEGARD.
Balcons : 1 Clementina FERREIRA, 2 Albane LEFEBVRE, 3 Yves LEVASSEUR.

Les inscriptions pour cette année sont lancées. Les habitants qui souhaitent participer à cette nouvelle édition du concours des « jardins et balcons fleuris » ont jusqu’au 15 juin pour s’inscrire. Un simple appel en mairie, au 02 32 94 90 21, suffit. Pour rappel, le concours est ouvert à tous à condition que le jardin ou le balcon soit visible de la rue. Plusieurs visites surprises, dont les dates ne seront naturellement pas communiquées, auront lieu entre juin et juillet prochains.

Avec l’espoir, cette fois-ci, de retrouver la cérémonie conviviale et de partager le verre de l’amitié.