MAJ : 15/10/2021
Lundi 18 Octobre 2021
     

Actualités

Jumelage : le temps des retrouvailles !

 

Après deux années de baisse d’activité liée à la Covid-19, les comités de jumelage de Barentin ont eu le plaisir d’accueillir ce week-end les délégations des villes jumelles de Warendorf (Allemagne) et de Castiglione Delle Stiviere (Italie).

Certes le contact n’a jamais été coupé grâce aux visioconférences mais les Barentinois ne cachaient pas leur joie de revoir enfin leurs amis de Warendorf et de Castiglione Delle Stiviere. Ne manquait à l’appel que les Anglais de Petersfield pour des retrouvailles en apothéose.

Ce week-end, riche en échanges, a démarré vendredi soir par un dîner au lycée Auguste Bartholdi. Les 80 convives ont pu se retrouver autour d’un repas aux saveurs européennes concocté et servi par les lycéens en bac pro cuisine et bac pro commercialisation et services en restauration.

 

Jeunes du lycée Bartholdi

 

Entouré des organisateurs Michel Bentot, Maire honoraire et des élues municipales Huguette Laporterie, Françoise Lemaire-Delacroix et Maryse Le Bouëtté, Monsieur le Maire Christophe Bouillon a pu faire connaissance avec ses homologues allemand et italien, Peter Horstmann et Enrico Volpi.

 

Christophe Bouillon accompagné des Maires des villes jumelle

 

Samedi, les délégations ont été accueillies en mairie afin de travailler sur les futures actions à mener. Puis, une visite de Barentin a été organisée au travers d’une promenade. La découverte de la friche Badin, qui sera prochainement transformée en parc paysager et accueillera des activités culturelles, a été le point d’orgue de cette visite. Le Maire allemand s’est montré particulièrement intéressé car il prévoit lui-même de réhabiliter une ancienne friche industrielle dans sa commune.

Italiens et allemands se sont également rendus dans le bureau de vote qui était ouvert ce jour pour la consultation citoyenne et ont souligné la méthode retenue par la commune pour associer les habitants aux prises de décisions locales.

 

friche Badin