MAJ : 09/08/2022
Mercredi 10 Aout 2022
     

Actualités

La rénovation des crèches

Construites dans les années 70, ces trois structures d’accueil subiront une cure de jouvence bien méritée, 1million d’euros y sera consacré. Les travaux débuteront, structure l’une après l’autre, dès la fin de l’année 2022.

Les travaux porteront majoritairement sur les éléments suivants :
• réfection des toitures et des faux-plafonds
• isolation par l’extérieur
• remplacement des chassis de fenêtres et portes
• remplacement des néons par des lampes LED avec variateurs d’intensité
• réfection des peintures intérieures
• réfection des sols
• agrandissement par la création d’un vestiaire
• aménagement des trois dortoirs afin que ceux-ci puissent devenir des pièces rafraichissantes en cas de canicule

Il est prévu environ 5 mois de travaux par établissement. Les travaux débuteront par la crèche LES SYLPHIDES, se poursuivront par la crèche LES ELFES et se termineront par le multi-accueil LES LUTINS. Compte tenu des aléas habituellement liés à ce type de travaux, la durée maximale devrait être d’environ 12 à 15 mois pour l’ensemble.

Quel sera le fonctionnement des 3 structures pendant les travaux ?
Ces travaux vont nécessiter que l’accueil des enfants soit réalisé sur 2 structures au lieu de 3. Une alternance de fermeture de chacune des crèches permettra de maintenir l’accueil des enfants actuellement présents. Toutefois, l’accueil occasionnel du multi-accueil LES LUTINS ne pourra pas être maintenu en totalité pendant cette période. Parallèlement, une demande d’augmentation de l’agrément a été sollicitée auprès des services de la Protection Maternelle et Infantile qui délivre ces autorisations de fonctionnement. Le nombre d’enfants accueillis sera augmenté de 10 places, passant de 44 places, sur 2 structures, à 54 places pendant les travaux.

Chaque information à ce sujet sera systématiquement communiquée à toutes les familles et tout sera mis en œuvre pour impacter au minimum le milieu de vie et d’accueil des enfants, leur bien-être restant toujours une priorité. L’équipe de direction étant également à l’écoute et à la disposition de chaque parent.