Les lauréats félicités à Barentin !

Un cinquantaine de jeunes diplômés ont été félicités, samedi dernier, par les élus de Barentin.

L’obtention du CAP, du BEP et du baccalauréat est une étape fondamentale dans la vie des jeunes. Soucieuse de valoriser ce nouveau palier vers des projets d’avenir, la Mairie de Barentin réalise chaque année la cérémonie des lauréats. Durant cet événement, les lauréats issus des filières générale, technologique ou professionnelle, sont distingués et récompensés pour leur travail.

Cette année et faute de crise sanitaire l’an passé, les lauréats session 2021 et 2022 ont été reçus à l’Hôtel de Ville par Christophe Bouillon, maire, Gérard Leseul, député et le conseil municipal, en présence de Mme Gest, proviseur du Lycée Thomas Corneille et M. Prades, directeur de l’IFA Marcel Sauvage.

Monsieur le Maire a souhaité valoriser le travail et les efforts des élèves méritants et les encourager à poursuivre avec la même réussite leur scolarité et leur projet professionnel en rappelant que les offres d’emploi sur le territoire étaient nombreuses.

La cérémonie s’est terminée autour d’un petit-déjeuner convivial, un moment de partage qui a permis des moments d’échange avec les élus et de marquer l’importance de cette étape de la vie, symbolisé par ce précieux sésame, sous les yeux fiers de leurs parents.