MAJ : 14/06/2021
Mardi 15 Juin 2021

Marché de producteurs locaux

Un marché de producteurs locaux dans le centre-ville de Barentin.

Samedi 12 juin, de 9h à 18h, se tiendra le premier marché de producteurs locaux, Cour Jeanne d’Arc. Les promeneurs pourront déambuler le long de l’Austreberthe pour venir découvrir une quinzaine d’étalage. Parmi eux : Charlotte & Ernesto (biscuits), La brasserie du Zinc (bière), Les caves de l’Austreberthe (vin), La 76 (chips), Boucherie Vion (viande de bœuf), Brins d’herbes (tisane), Ferme aux allumeurs d’étoiles (fruits et légumes), L’orée des savons, Ferme des noisetiers (glaces).

Petit marché deviendra grand ? « L’objectif est de valoriser les produits locaux et de permettre les rencontres. Et pourquoi pas de le faire perdurer et de l’étoffer un peu. », souligne Christophe Bouillon, Maire.

Les consommateurs d’aujourd’hui ont tendance à privilégier l’achat de produits alimentaires « made in France ». L’origine et la proximité géographique du produit sont les critères qui les rassurent le plus. Le marché est un bon moyen de faire découvrir aux habitants les producteurs qui les entourent et cette façon de consommer, qui devient tendance, permet de faire marcher l’économie locale sans intermédiaire.

Des animaux de la ferme et des animations viendront compléter ce marché. Aucune restauration ne sera assurée sur place pour permettre aux restaurateurs du centre-ville de profiter aussi de cet évènement, 3 jours seulement après leur réouverture.

N’hésitez pas à pousser la porte du local !