MAJ : 09/08/2022
Mercredi 10 Aout 2022

PAJ : une journée portes ouvertes aux accents d’inauguration

Samedi 2 juillet, le Pôle Animation Jeunesse a organisé une journée portes ouvertes afin de faire découvrir ses nouveaux locaux et l’ensemble des activités proposées durant l’année aux 11/17 ans.

Le Pôle Animation Jeunesse était sur son 31 samedi dernier pour sa première journée portes ouvertes depuis son déménagement en octobre dernier. Désormais situé dans le quartier Boieldieu, au 166 rue du Château, l’accueil de loisirs permet aux jeunes fréquentant la structure de s’épanouir dans un cadre verdoyant et offrant plus d’espace.

Ces nouveaux locaux sont partagés avec l’établissement « L’éclaircie », géré par l’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public. À cette occasion, Yvon Robert, Christian Koch et Florent Barthélémy, respectivement Président, vice-président et directeur des PEP 76 ont répondu en voisin à l’invitation de Monsieur le Maire Christophe Bouillon, de Fatima Ouarraou, adjointe en charge de la jeunesse, et du PAJ.

Les élus ont profité de ce moment festif et convivial pour échanger quelques parties de billard et de baby-foot avec les jeunes. En effet, les locaux du PAJ permettent de pratiquer bon nombre d’activités avec notamment trois salles dédiées aux activités ludiques et artistiques et des espaces extérieurs dotés d’un city-stade, de jardins potagers et d’une mini-ferme.

Cette journée portes ouvertes a également permis de découvrir, ou plutôt de redécouvrir, l’ensemble des activités proposées durant l’année par l’Accueil de loisirs aux jeunes Barentinois âgés entre 11 et 17 ans révolus. Veillées, sorties à la journée, séjours de vacances… Le PAJ propose un large choix d’animations pour tous les goûts les mercredis, samedis et vacances scolaires.

Par ailleurs, la Ville rappelle qu’un service de navettes est à disposition des adolescents souhaitant se rendre au PAJ. Trois départs sont proposés : Parking Salle Neil Armstrong (entre 13h30 et 13h40), Parking Place du Commandant Duboc, (entre 13h35 et 13h50) et Parking école Champmeslé-Fontenelle (entre 13h40 et 14h00). Le retour s’effectue aux alentours de 18h30, excepté le samedi à 18h.

Découvrez le programme estival du Pôle Animation Jeunesse :