MAJ : 20/05/2022
Vendredi 20 Mai 2022

Les élèves de CE2 sensibilisés à la sécurité routière à travers « le permis piéton »

Après les écoles Anna de Noailles et Pierre Bérégovoy en décembre dernier, 46 CE2 de Marcel-Dupré ont bénéficié jeudi 7 avril d’une sensibilisation à la sécurité routière au travers du “permis piéton”.

Connaître les principaux panneaux de signalisation, savoir traverser une rue… Les règles de sécurité routière sont nombreuses et parfois difficiles à assimiler pour un enfant piéton.

Afin que chaque petit Barentinois soit capable de se déplacer en toute sécurité, la Ville organise chaque année depuis 2002, par le biais de ses agents de la police municipale diplômés par l’organisme de « La Prévention Routière » et agréés par l’Éducation Nationale, et en partenariat avec la communauté éducative, une sensibilisation dans les écoles primaires.

Jeudi 7 avril, 46 jeunes CE2 de l’école Marcel-Dupré ont reçu la visite des policiers municipaux Yves Simon et Cédric Castel pour un atelier de sensibilisation alliant présentation théorique et mises en situation aux abords de l’enceinte scolaire. Puis, les petits écoliers ont testé leurs nouvelles connaissances au travers d’un QCM et se sont vus décernés, pour la plupart d’entre eux, un « permis piéton » des mains de Monsieur le Maire Christophe Bouillon et de Maryse Le Bouëtté, adjointe au Maire en charge de l’éducation.

Cette année, ce sont 132 CE2 qui ont ainsi été sensibilisés à la sécurité routière à travers le dispositif du « permis piéton ».

Par ailleurs, afin d’améliorer la sécurité des enfants aux abords des écoles, la municipalité a mis en place l’année dernière un atelier participatif « Place aux enfants » qui a pour objectifs d’adapter la ville à la mobilité des enfants, les sensibiliser à la sécurité et identifier, en concertation avec les parents, les zones dangereuses. Une deuxième édition est prévue pour les enfants et parents des écoles André Marie et Pierre Bérégovoy samedi 21 mai de 14h à 17h, allée des écoles.

remise du permis piéton en présence de Monsieur le Maire