MAJ : 07/07/2022
Jeudi 07 Juillet 2022

Prenez votre selfie et rejoignez la Grande Tornade Poétique !

Le Festival Littéraire Terres de Paroles et la Ville de Barentin vous invitent à participer du 21 juin au 10 septembre à une tornade de selfies sur fond de poésie.

Partout en Seine-Maritime, Terres de Paroles agit tout au long de l’année pour promouvoir la littérature dans toute sa diversité. De nombreuses actions sont menées afin de permettre l’accès à la culture au plus grand nombre, habitants d’une grande ville comme d’un village plus isolé.

Partageant cette vision de la culture pour tous, la Ville de Barentin a décidé de s’associer à Terres de Paroles et de proposer un projet artistique participatif « Ma tête dans les Étoiles » pendant la période estivale à l’ensemble des habitants et des communes avoisinantes.

Des artistes de la compagnie Les Souffleurs commandos poétiques vont ainsi investir les événements organisés par la commune pour aller à votre rencontre et constituer une grande tornade poétique de visages démasqués.

Le concept. Du 21 juin au 10 septembre, les artistes des Souffleurs commandos poétiques vous aborderont et vous proposeront de réaliser un selfie.

Ils seront présents à une dizaine d’événements dont la Fête de la musique le 21 juin prochain au Théâtre Montdory, le marché mercredi 22 juin ou encore la soirée des sports le jeudi 23 juin à partir de 18h30 toujours au Théâtre Montdory.

Puis, la compagnie vous conviera le 15 octobre, à la salle Léo Lagrange, à retrouver votre selfie dans un tourbillon, impulsé par de gros ventilateurs, et à l’associer à un poème saisi de l’autre main.

Plus d’informations au 02 32 10 52 76 ou par email à action.culturelle@terresdeparoles.com