MAJ : 14/05/2021
Dimanche 16 Mai 2021
     

Actualités

La Ville recherche des assesseurs

 

En vue des élections départementales et régionales les 20 et 27 juin prochains, la commune recherche actuellement des assesseurs volontaires afin d’assurer le bon déroulement des opérations électorales.

En effet, en raison du double scrutin et des conditions sanitaires en vigueur, la ville de Barentin a besoin de plus d’assesseurs qu’à l’ordinaire.

 

Quelles sont les missions d’un assesseur ?

Il veille au bon déroulement des opérations de vote, il assure la vérification de l’identité des électeurs et la gestion des listes d’émargement.

Qui peut devenir assesseur ?

Toutes les personnes majeures inscrites sur la liste électorale de la Ville de Barentin peuvent devenir assesseur.

Des élus et personnels communaux seront présents pour vous guider et vous accompagner.

 

Si vous souhaitez aider la ville, en participant à la mission d’assesseur en journée ou au dépouillement le soir, merci de prendre contact avec le service Élections au 02.32.94.90.35.

 

Consignes liées à la crise sanitaire :

Le Conseil scientifique constate que la participation des électeurs de tout âge à l’élection est possible mais recommande aux personnes présentant des risques à raison de leur âge ou de leur état de santé de ne pas participer à l’organisation des opérations électorales.

Une attestation de priorité d’accès à la vaccination pourra être délivrée aux personnes volontaires.

À défaut de vaccination », les assesseurs devront se soumettre à un test PCR, antigénique ou autotests, 48h avant l’ouverture des bureaux de vote.

 

Inscription sur les listes électorales