MAJ : 09/08/2022
Mercredi 10 Aout 2022

Terre de Jeux 2024 : La Ville vous défie à réaliser 2 024 km sous forme de triathlon collectif

Pendant ces vacances estivales, la Ville vous propose un nouveau défi sportif : courir, nager ou pédaler, et atteindre collectivement, en un mois, la barre symbolique des 2024 km. Ce triathlon collectif s’inscrit dans le cadre du label « Terre de Jeux 2024 ».

Labellisée « Terre de Jeux 2024 » depuis 2020 et investie comme centre de préparation pour la discipline de hockey-sur-gazon pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la Ville de Barentin a à cœur de vous faire vivre la magie des JO et mettre plus de sport dans votre quotidien.

Mardi 26 juillet, à deux ans jour pour jour du lancement des JO, la Ville vous a dévoilé, symboliquement, à 20h24 sur sa page Facebook « Barentin Cite des Arts » une vidéo mettant en scène ses associations sportives à travers l’histoire d’un jeune hockeyeur préparant le plus grand événement sportif mondial sur la commune.

Pour accompagner ce clip promotionnel, et fort d’un défi réussi en 2020 où 251 habitants avaient participé, Rodolphe Lemercier, adjoint au Maire en charge des Sports, et Jimmy Chaignon, agent responsable des sports, ont décidé de proposer un nouveau challenge aux habitants : courir, nager ou pédaler collectivement 2024 km en un mois, du 29 juillet au 29 août.

Rodolphe Lemercier présente le défi au travers d’une vidéo où il n’a pas hésité à enfiler son maillot de bain, ses baskets et à réaliser quelques coups de pédale.

Désormais c’est à votre tour de participer ! Vous pouvez réaliser ce défi sur les installations communales, à l’instar du stade Georges Badin, ou de la Communauté de communes Caux Austreberthe, riche de sa voie verte Claude Lemesle et de son complexe aquatique « Les Bains de l’Austreberthe », ou depuis votre lieu de vacances.

Pour communiquer vos performances, il vous suffit d’envoyer la distance parcourue à l’adresse email terredejeux2024@ville-barentin.fr« , avec si possible une copie écran de votre smartphone indiquant la distance. Notamment pour le vélo et la course-à-pied. Des photos pendant l’effort sont également les bienvenues.

Bien évidemment, vous pouvez, et vous êtes-mêmes invités, à réaliser plusieurs fois l’exercice.

La Ville compte une nouvelle fois sur vous pour réaliser collectivement ces 2 024 km et montrer que Barentin est une véritable terre de jeux. Une rétrospective de l’opération aura lieu le samedi 3 septembre lors du forum des associations, organisé à la salle Pierre-de Coubertin et au stade Georges Badin de 10h à 17h.