Une collecte de boîtes solidaires pour Noël

boîte solidaire de Noël

Pour des fêtes de fin d’année solidaires, la Ville organise du 7 au 20 décembre une collecte au profit des bénéficiaires des Restos du Cœur de Barentin. Les participants sont invités à garnir une boîte à chaussure avec des produits alimentaires, d’hygiène ou encore de loisir et à la déposer à l’accueil de l’Hôtel de Ville.

Depuis plusieurs années, des associations et des communes organisent des opérations de « boîtes solidaires » pour récolter des cadeaux pour les personnes dans le besoin.

La Ville de Barentin rejoint cet élan de solidarité et propose à ses habitants de transformer une boîte à chaussure vide en « boîte de Noël » comprenant un mot doux (dessin, carte de voeux..), un produit d’hygiène (brosse à dents, gel douche, savon…), des douceurs (bonbons, chocolat, gâteaux..), un accessoire chaud (bonnet, gant, écharpe…) et un loisir (jeu de société, carte, livre).

Une fois le colis confectionné et éventuellement décoré, les participants sont à inviter à l’emballer avec du papier cadeau et indiquer s’il s’agit d’une boîte à destination d’un homme, d’une femme ou d’un enfant.

Un point de collecte est installé à l’accueil de l’Hôtel de Ville jusqu’au mardi 20 décembre midi.

Puis, la Ville remettra l’ensemble des boîtes solidaires récoltées à l’antenne Barentinoise des Restos du Cœur qui les distribuera à ses bénéficiaires.

Horaires d’ouverture de l’Accueil de l’Hôtel de Ville :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.

affiche collecte des boîtes solidaires pour Noël