MAJ : 26/01/2022
Mercredi 26 Janvier 2022

La Ville collecte vos sapins naturels

Du 24 décembre au 24 janvier 2022, la Ville invite ses habitants à déposer leur sapin de Noël dans l’un des quatre points de collecte proposés. Ils serviront ensuite à nourrir les boucs et chèvres de la commune.

Après la période de fêtes se pose souvent la question épineuse : que faire de son sapin ? Pour la deuxième année consécutive, la Ville les récupère et organise une filière de recyclage en interne en les donnant à manger aux caprins de la commune.

À partir du vendredi 24 décembre, la Ville met ainsi à la disposition des habitants quatre points de collecte : Place Du Commandant Emile Duboc, aux services techniques, Place du Lieutenant Auber et rue Saint-Hélier.

Les sapins seront ensuite retirés par les services techniques avant d’être distribués aux boucs et chèvres présents à « La cour à Doucet » et le long des berges de l’Austreberthe, derrière l’école Corneille-Sévigné.

Pour le bien-être des caprins, seuls les sapins naturels, sans flocage, sans décoration et sans sac, seront acceptés. La Ville rappelle également qu’il est formellement interdit de déposer directement son sapin dans les espaces d’éco-pâturage.

visuel collecte de sapins