MAJ : 15/10/2021

: Conférence

À la Médiathèque
Alain Alexandre, Historien
Pendant la guerre 1914-1918, Rouen, de par sa situation géographique, constitue la principale base arrière des armées alliées occidentales. Ville portuaire, militaire, hôpital, Rouen et sa proche banlieue accueille, soigne et enterre les soldats venus du front. Les documents d’époque qui seront présentés restituent ce Rouen bouleversé et cosmopolite. Le cimetière Saint-Sever, où sont inhumés près de 11500 soldats et officiers du Royaume-Uni et de l’Empire britannique, mémorise cette présence.

Gratuit

La municipalité remercie pour leur soutien et leur contribution à cette exposition : MM. Ortega, Davy, Lefaux, M. et Mme Debruyne, l’école régionale Louis Pergaud et le musée des ACPG CATM de Grand-Couronne.