CMJ 7

Le nouveau conseil municipal jeune intronisé

CMJ 7
Retour en images sur le nouveau CMJ

Les 25 conseillers municipaux jeunes et leurs remplaçants ont été accueillis samedi 19 novembre à l’Hôtel de la Ville pour leur intronisation. Au cours de cette cérémonie, les « élus en herbe » ont notamment reçu des mains de leurs aînés la très symbolique écharpe tricolore.

La salle des Mariages était pleine comme un œuf samedi 19 novembre pour l’installation du Conseil Municipal Jeune. Élus en début de semaine dernière après une belle campagne électorale, les 25 nouveaux conseillers municipaux jeunes et leurs remplaçants, entourés de leurs familles, ont été accueillis dans la salle des Mariages de l’Hôtel de Ville par Monsieur le Maire Christophe Bouillon, Maryse Le Bouëtté, adjointe en charge de l’Éducation, de nombreux élus municipaux et agents de la Ville qui animent le CMJ.

Les « élus en herbe » en classe de CM1 ont reçu, pendant ce moment solennel, leur paquetage, leur écharpe tricolore et leurs premières invitations à participer à des cérémonies et inaugurations.

À peine élus et déjà au travail… Dès mercredi, ils se retrouveront pour une première réunion de travail et décideront des thématiques à aborder durant les deux années de leur mandat. Si l’on en suit leurs promesses électorales, les projets ne vont pas manquer, notamment en matière de solidarité, de jeunesse et d’écologie.

La Ville félicite l’ensemble de ces jeunes pour leur engagement.