Système d’alerte à la population

téléalerte

La téléalerte : un nouvel outil

Ce nouvel outil a pour but de prévenir, alerter ou informer en un minimum de temps tout ou partie des habitants de la commune.
Ce système d’appels automatisé permet d’alerter dans les plus brefs délais la totalité ou une partie de la population, en cas de situation de crise liée à un évènement majeur connu, pouvant avoir un impact sur la sécurité des biens, des personnes et de l’environnement : accidents industriels, phénomènes climatiques (tempêtes, inondations ou autres), accidents de transports de matières dangereuses.

Pourquoi ?

– Alerter les habitants en cas de menace imminente d’un risque majeur et transmettre les consignes à respecter.
– Alerter et informer la population en cas de crise sanitaire (Grippe A…).
– Informer la population sur les différentes difficultés auxquelles elle pourrait être confrontée sur la commune (coupure d’eau ou d’électricité).

L’alerte sera déclenchée depuis la mairie et diffusée via un message vocal pré-enregistré et/ou un sms.

Comment en bénéficier ?
Inscrivez-vous en cliquant sur le lien : https://www.acces-gedicom.com/Subscriptions/index.jsp?CustId=651
Vous pouvez aussi remplir une fiche de renseignements disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou au CCAS.

Qui peut en bénéficier ?
– les habitants de la commune
– les parents des écoliers, collégiens, lycéens accueillis dans un établissement scolaire de Barentin
– les parents des enfants accueillis dans les crèches et multi-accueil de Barentin
– les touristes de passage sur la commune

Cette inscription n’est pas obligatoire,
mais fortement recommandée pour votre sécurité ou de celle de vos proches.
Un conseil : n’hésitez pas à actualiser régulièrement votre fiche de renseignements.

Que deviennent les données personnelles ?
Les données personnelles sont destinées à être communiquées au prestataire de téléalerte GEDICOM et seront conservées jusqu’à suppression ou modification faite soit par l’abonné concerné lui-même par le lien GEDICOM, soit à sa demande en contactant le délégué à la protection des données de la commune (dpd@ville-barentin.fr)
En effet, conformément à la loi « Informatique et Libertés », chaque abonné peut exercer un droit d’accès aux données de la téléalerte le concernant et les faire rectifier ou supprimer.