MAJ : 20/09/2018
Lundi 24 Septembre 2018
 

Gendarmerie Nationale

Brigade de Barentin/Pavilly

Rue des frères Martin
76360 Pavilly

Tél. : 02 35 91 20 19
Urgence : 17

La gendarmerie a pour mission principale d’assurer la protection des personnes et des biens. En cas de doute ou d’urgence, un seul numéro à retenir : 17

QUELQUES CONSEILS

Les vols n’arrivent pas qu’aux autres.

Fermez toujours vos portes à clefs même pour une courte absence (la clef sous le paillasson est à proscrire).
Ne laissez rien d’apparent dans vos véhicules. Ne rangez pas votre GPS dans la boîte à gants, prenez-le avec vous. Enlevez le support, les voleurs cassent une vitre pour fouiller la boîte à gants pensant que vous l’y avez rangé.
Attention aux escrocs. Lors de démarchages, ils peuvent se faire passer pour un agent EDF, Gendarmes, Policiers ou Pompiers. Réclamez une carte professionnelle. En cas de doute, notez les immatriculations des véhicules qu’ils utilisent. N’hésitez pas à les communiquer aux gendarmes (faire le 17, gratuit). Sensibilisez les personnes âgées. Elles sont encore plus vulnérables.
Ne communiquez jamais vos numéro et code de carte bleue, récupérez toujours vos récépissés. Lors de paiement sur internet, assurez-vous que le site est sérieux et sécurisé (protocoles / https). Evitez les achats sur des sites exotiques : les objets commandés ont tendance à ne jamais arriver.

Tranquillité vacances

Lors de vos départs en vacances, vous pouvez vous adresser à la gendarmerie de PAVILLY afin qu’une surveillance particulière de votre habitation soit effectuée. Un bulletin est disponible à la brigade ou à l’adresse internet. http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Zooms/Operation-tranquillite-vacances2
Faites vivre votre habitation : demandez à un proche ou voisin de relever le courrier et d’ouvrir les volets.

Sur la route

Respectez la vitesse et sachez la réduire selon les conditions climatiques. Le mauvais temps est présent, soyez prudent. Les accidents mortels arrivent le plus souvent à moins de 30 kms de chez soi.
Vérifiez vos éléments de sécurité et utilisez-les. (Éclairage, ceinture, pneumatiques, clignotants, casque).
Ne conduisez pas après avoir consommé de l’alcool (5cl d’apéritifs vin cuit ou 10cl de vin ou 25cl de bière ou 4 cl de whisky contiennent la même quantité d’alcool pur « 1,2g »).
N’utilisez pas le téléphone portable au volant (audio ou SMS).
Ne vous stationnez pas sur les trottoirs. Il est anormal que les enfants à la sortie des écoles soient obligés d’emprunter la chaussée en raison de véhicules stationnés sur les accotements malgré les interdictions, d’autant que des parkings sont souvent libres à proximité.

Liens utiles