Plan de renaturation du centre-ville

Ces dernières décennies, la ville de Barentin a connu une augmentation des quartiers résidentiels et de la surface de la zone commerciale à la place d’espaces naturels et agricoles.

Cette augmentation des surfaces artificielles (bétonnées, goudronnées…) réduit les possibilités d’accueil de la biodiversité, réchauffe la ville et provoque des inondations du fait d’une faible infiltration des eaux de pluie dans les sols.

En cas de fortes chaleur ou d’averses importantes, la ville et ses habitants sont alors plus vulnérables.

Pour faire face à ces problématiques, la municipalité travaille sur des actions de dés-imperméabilisation des sols, de plantation de végétaux, de désenclavement de l’Austreberthe et d’autres aménagements permettant :

• Une meilleure infiltration des eaux pluviales dans le sol
  • Un rafraîchissement des espaces publics
  • Un cadre de vie agréable et attractif
  • L’accueil d’une faune et d’une flore variée
  • Une réduction du risque inondation
riviere austreberthe

Ce questionnaire à destination des habitants de Barentin a pour objectif de récolter les avis de chacun sur ce thème.

Il permet aussi de regrouper les contacts de personnes intéressées pour participer aux décisions publiques concernant l’environnement, comme la plantation de végétaux, la création de jardins partagés dans la ville, etc.

Merci pour votre participation !

ou RDV directement sur : https://framaforms.org/barentin-et-lecologie-1655796533