Théâtre Montdory

Le théâtre Montdory* a une capacité d’accueil de 400 places pour le spectacle vivant et de 300 places pour le Cinéma. Les enfants de moins de 5 ans n’y sont pas admis pour des raisons de confort.
Parking gratuit autour du théâtre.

La programmation

Programme de la saison culturelle 2023/2024


Billetterie

service culture

Les réservations s’effectuent :

  1. Au Service culture situé dans l’Espace Culturel André Siegfried – derrière le théâtre, rue Madeleine Vernet / cours Jeanne d’Arc
    Horaires d’ouverture : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h30 du lundi au vendredi (le service n’est pas ouvert au public le lundi matin)
    Informations et réservations : 02 32 94 90 23 resa.culture@ville-barentin.fr https://ville-barentin.fr/mes-loisirs/culture/spectacle
  1. Sur notre billetterie en ligne : Billetterie en ligne (notre-billetterie.fr)
    Certains spectacles sont également disponibles sur www.ticketmaster.fr (ou magasins de leurs réseau : Cultura, Auchan, E.Leclerc… ) et www.billetreduc.com
  2. Par voie postale :  Envoyez votre règlement avec le détail des réservations ainsi qu’une lettre affranchie à votre nom et adresse à :
    Service culture, Mairie, Place de la Libération, B.P. 12, 76360 Barentin

    Les réservations sont effectives uniquement à réception du règlement.
  3. Au guichet du Théâtre Montdory : ouvert 30 minutes avant chaque spectacle ou séance !

Recevez toutes les infos du Théâtre Montdory une fois par mois dans votre boîte email !


portrait de Montdory

*Montdory : Guillaume Desgilberts, ou Dosgilbertz dit Montdory ou Mondory, est un acteur français, né à Thiers en 1594 et mort dans cette même localité en 1653. Le répertoire de Montdory est composé pour l’essentiel d’œuvres de Corneille. En 1629, à Rouen, un jeune avocat inconnu remet à Montdory le texte de sa première comédie, Mélite.
La pièce de Pierre Corneille, jouée à Paris sur la scène de la salle dite de l’Hôtel de Bourgogne est un succès immédiat. Montdory tient le rôle d’Eraste. Il restera fidèle à cet auteur toute sa carrière.

Aller au contenu principal