Colors Esport

L’association Colors Esport vous ouvre ses portes dimanche 28 mai

Depuis l’été dernier, la Ville a enregistré l’arrivée de l’association Colors Esport. Cette nouvelle entité, composée d’une quarantaine de jeunes dynamiques, souhaite développer une équipe de esport (sport électronique) compétitive mais également sensibiliser toutes les générations barentinoises à cet univers en pleine expansion.

Parfois stigmatisé car encore trop souvent méconnu, l’esport est bel et bien un sport. À travers la confrontation de deux joueurs, ou plus, par écrans interposés, cette discipline sportive inclusive pourrait d’ailleurs faire son apparition lors des prochains Jeux Olympiques.

L’association Colors Esport , soutenue par la Ville et la Communauté de communes Caux-Austreberthe, s’inscrit dans cette dynamique de compétition et souhaite, à moyen terme, figurer parmi les meilleures équipes françaises.

L’entité a pour vocation également de sensibiliser le grand public à l’esport, en expliquant notamment les valeurs et les avantages de cette discipline. Contrairement aux clichés répandus, l’esport est vecteur de cohésion sociale et pas seulement chez les jeunes. Depuis quelques années, de nombreuses consoles de jeux vidéo investissent les maisons de retraite et EHPAD afin de créer du lien entre les résidents mais aussi pour freiner certaines pathologies, travailler leur mémoire ou encore améliorer leur motricité.

En attendant de pouvoir emménager dans leurs futurs locaux, Colors Esport est présente au complexe aquatique « Les Bains de l’Austreberthe ». N’hésitez pas à venir échanger avec les sympathiques membres de l’association dimanche 28 mai, de 10h à 22h. Tournois amateurs et professionnels, initiation à la réalité virtuelle et animation gaming seront au programme.

Pour vous inscrire 👉 https://linktr.ee/colorsesport?subscribe

Colors Esport