équipe de france u21

Des rencontres internationales de hockey-sur-gazon du 26 au 29 octobre

équipe de France U21 féminine

Le Hockey Club de Barentin et la Ville ont l’honneur d’accueillir en stage, du 26 au 29 octobre, les équipes féminines de France et d’Autriche U21 (moins de 21 ans).

Labellisée Terre de Jeux 2024, la Ville souhaite mettre plus de sport dans le quotidien de ses habitants et faire vivre l’aventure olympique et paralympique. Pour cela, elle organise tout au long de l’année de nombreux événements à l’instar de la journée « célébrons le sport, les handicaps et les loisirs » dont la dernière édition, organisée le 23 juin 2023, a rassemblé près de 700 Barentinois.

Grâce à la qualité de ses infrastructures sportives, la commune a également été retenue comme centre de Préparation aux Jeux pour le hockey-sur-gazon. Ainsi une délégation internationale pourrait-elle, en marge de Paris 2024, investir le complexe sportif Joseph Guillemot pour s’entraîner et se préparer avant son entrée en lice dans la compétition.

En attendant une sollicitation étrangère, la Ville et le Hockey Club de Barentin se mettent en condition en accueillant en stage les équipes féminines de France et d’Autriche U21.

Les habitants pourront assister gratuitement à trois oppositions : vendredi 27 octobre à 18h, samedi 28 octobre à 14h et dimanche 29 octobre à 9h30. L’occasion de découvrir cette discipline olympique assez spectaculaire et pourtant encore méconnue en France.

Les licenciés du HCB, dont l’équipe fanion évolue parmi les vingt meilleures équipes françaises, se tiendront à disposition du public pour expliquer les règles du jeu et le jargon tel que le penalty corner ou le stroke. Un avant-goût des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !

Complexe sportif Joseph Guillemot, rue du 19 mars 1962 76360 Barentin

Affiche du stage