Ce vendredi 27 octobre, la Ville, l’Association pour le Don de Sang Bénévole de la région rouennaise ont signé une convention de partenariat aux côtés de l’Établissement français du sang. Cette convention vient renforcer et développer les actions assurant la promotion du don de sang à Barentin.
L’Établissement français du sang a pour défi de collecter 10 000 dons par jour en France et 500 dons par jour en Normandie pour soigner les patients en attente de transfusion. La mobilisation des communes et des bénévoles est importante afin d’organiser des collectes et sensibiliser les habitants afin qu’ils deviennent des donneurs réguliers.
La Ville de Barentin est engagée depuis plusieurs années dans cette démarche. Une collecte est notamment organisée tous les deux mois à la salle Léo Lagrange et des campagnes de communication sont fréquemment relayées.
Toutes ces actions ont été officialisées ce vendredi en salle des Mariages par la remise du label « commune partenaire du don de sang » et une convention de partenariat tripartite signée par Monsieur le Maire Christophe Bouillon, Dominique Porcu, Président de l’ADSBR, et du Docteur Annie-Claude Manteau, directrice régionale de l’EFS Hauts-de-France et Normandie.
Au cours de cette cérémonie, Monsieur le Maire a chaleureusement remercié trois fidèles donneuses Barentinoises dont Chantal Romy-Delaune qui avoisine la quarantaine de dons, et Anthony Paisant, jeune lycéen d’Auguste Bartholdi, qui a choisi de réaliser ses 84 heures de bénévolat dans le cadre de son Service National Universel au sein de l’association présidée par Dominique Porcu.
Vous souhaitez apporter votre contribution et donner votre sang ? Rendez-vous sur le site internet de l’EFS pour s’informer et prendre rendez-vous : dondesang.efs.sante.fr