compost

SERD : un atelier pour apprendre à faire son compost mercredi 22 novembre

compost

La Ville vous propose mercredi 22 novembre à 18h30 à la maison citoyenne un atelier pour apprendre à transformer vos biodéchets en compost.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), la Ville de Barentin se mobilise aux côtés de la Communauté de communes Caux-Austreberthe. De nombreuses sensibilisations sont organisées notamment dans les écoles.

Le grand public est quant à lui convier à un atelier gratuit et ouvert à tous pour apprendre à fabriquer son compost. Un acte éco-citoyen simple, à la portée de tous et qui offre de nombreux avantages : la réduction de ses ordures ménagères et la fabrication d’un terreau riche pour ses diverses plantations.

Cet atelier se déroulera mercredi 22 novembre à 18h30 à la maison citoyenne, située 4 rue Ingénieur Locke, et sera animé par Sylvain Bulard, vice-président de la Communauté de communes Caux-Austreberthe en charge de la collecte et du traitement des déchets.

Durant ce moment de partages des bonnes pratiques, vous pourrez apprendre à réaliser et maintenir un compost avec ses biodéchets : déchets alimentaires et déchets verts (tontes de pelouse et fauchage, feuilles mortes, tailles d’arbustes). Notamment le bon dosage entre azote et carbone, les différentes phases du compostage et son utilisation.

Une bonne façon d’apprendre à valoriser ses biodéchets à la veille de l’application de la loi contre le gaspillage et pour l’économie circulaire qui oblige tous les particuliers à disposer d’une solution pratique de tri à la source de leurs biodéchets pour le 1er janvier 2024.

Retour en haut
Aller au contenu principal