contrat de ville

Signature du contrat de ville du quartier Lalizel

1. Vous êtes ici : Accueil
  3. actualités
  5. Signature du contrat de...
contrat de ville

Le contrat de ville constitue le contrat unique de référence de la politique de la ville et des politiques menées en faveur des quartiers prioritaires de l’ensemble des partenaires signataires. Il repose sur 3 piliers d’intervention : la cohésion sociale, le cadre de vie et renouvellement urbain ainsi que le développement économique.

Ce lundi, Jean-Benoît Albertini, Préfet, accompagné de Hélène Hess, Sous-Préfète, de Christophe Bouillon, Maire et de Alain Lejeune, Adjoint au Maire en charge des solidarités ont renouvelé le contrat de ville qui lie les partenaires à l’échelle du quartier afin de fixer les objectifs pour le mieux vivre ensemble du quartier Lalizel.

Ce contrat, signé pour la première fois en 2014, permet de briser l’isolement, de dynamiser le quartier ou encore d’accompagner à l’insertion. Monsieur le Préfet a mis en avant la nécessité de poursuivre le travail de terrain. En effet, 100 000 personnes étaient concernées contre 120 000 aujourd’hui à l’échelle du département. Christophe Bouillon, Maire, félicite et remercie le CCAS à travers Alain Lejeune et François-Emmanuel Paton, Directeur du CCAS et des solidarités ainsi que ses équipes pour les actions menées sur le territoire depuis de nombreuses années.

Actualité à la Une