opération tranquillité vacances

L’opération tranquillité vacances se poursuit

Opération tranquillité vacances

Comme à chaque période de vacances, la police municipale veille sur les logements inscrits à l’opération tranquillité vacances. Les personnes qui veulent bénéficier de ce dispositif peuvent encore s’inscrire.

Vous vous apprêtez à quitter Barentin pour rejoindre votre lieu de villégiature ? Partez l’esprit serein avec l’opération tranquillité vacances. Ce service, entièrement gratuit et proposé à chaque période de vacances, permet de faire surveiller son domicile avec des patrouilles quotidiennes de la police municipale.

Pour s’inscrire, il suffit de remplir une fiche de renseignement au poste de police municipale situé rue Madeleine Vernet (à côté de la salle Léo Lagrange) à ses heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, de 13h 30 à 17h30 et le samedi de 9h à 12h.

Quelques conseils utiles :

Verrouillez portes et fenêtres,

Changez vos serrures en cas de vol ou de perte de vos clés,

Evitez de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres.

En cas de longue absence, laissez une apparence habituelle à votre maison ou appartement (en demandant à un voisin ou un ami d’ouvrir et de refermer les volets chaque jour et de relever votre courrier).

Et évitez d’indiquer vos dates de congés sur les réseaux sociaux ou votre messagerie téléphonique.