accueil de loisirs Les Ormeaux

Accueils de loisirs. La campagne d’inscription pour les vacances d’hiver ouvre en ligne samedi 21 janvier.

À partir de samedi 21 janvier 9h, vous pourrez procéder aux inscriptions en ligne pour les vacances d’hiver aux accueils de loisirs « Poulbot » et « Les Ormeaux ». Retrouvez toutes les informations concernant cette campagne d’inscription.

Capacité et horaires d’ouverture. La capacité totale maximale d’accueil est fixée à 205 enfants avec la répartition suivante :

25 places pour les enfants de 3 et 4 ans accueillis à Poulbot, 30 places pour les enfants de 5 ans, 50 places pour les 6 et 7 ans, 50 places pour les 8 et 9 ans, 50 places pour les 10 à 13 ans.

Les accueils de loisirs seront ouverts du lundi 13 au vendredi 24 février de 8h30 à 17h et la garderie de 7h30 à 8h30 et de 17h à 18h30.

Calendrier de la campagne d’inscription. La totalité des places sera mise en ligne sur le portail famille du samedi 21 janvier 9h au lundi 23 janvier 23h.

Puis, éventuellement au guichet si des places seraient encore libres à partir du vendredi 27 janvier.

Fiche sanitaire. Si l’enfant a fréquenté l’un des accueils de loisirs de la commune depuis l’été 2022, vous n’avez pas besoin de renouveler la fiche sanitaire.

Si l’enfant n’a pas fréquenté l’un des accueils de loisirs de Barentin depuis l’été 2022, vous devez renouveler la fiche sanitaire en retirant un exemplaire soit au service enfance soit aux accueils de loisirs.

Une fois complétée, vous retournerez cette fiche sanitaire, ainsi qu’une copie de la page de vaccination, directement à l’accueil de loisirs de votre enfant, au plus tard le premier jour de fréquentation.

Confirmation de l’inscription / liste d’attente. Les inscriptions sont traitées dans l’ordre d’arrivée en priorisant les familles domiciliées à Barentin. Dans la limite des places disponibles par tranche d’âge, les demandes d’inscription seront étudiées par fratries. À la suite des pré-inscriptions en ligne, l’enfant sera définitivement inscrit qu’après confirmation de la régie municipale par mail.

En cas de réponse négative aux demandes d’inscription, il appartient à chaque famille de demander son inscription sur la liste d’attente en complétant le formulaire via le lien proposé par mail. Ce lien reste également accessible depuis votre portail famille. Il convient de compléter entièrement un formulaire par enfant. Vous recevrez ensuite un double de ce formulaire valant confirmation de réception par la régie. Si des places venaient à se libérer, vous serez contacté par mail. Les familles qui ne répondraient pas aux sollicitations, même négativement, se verront retirées de la liste d’attente au-delà de 3 messages sans réponse.

Absences. À compter de trois absences non signalées par écrit sur une même période, l’ensemble des réservations de cette période sera annulé.

Annulations. Comme stipulé dans le nouveau règlement intérieur, vous pouvez annuler une réservation, sans frais, jusqu’au lundi inclus précédent le début de la période de vacances. Au-delà de ce délai, toute réservation sera facturée, sauf sur présentation d’un certificat médical à fournir à la régie avant la fin du mois concerné. Ainsi, vous pourrez annuler jusqu’au lundi 6 février 2023.