assemblées de quartier de Barentin

Après les assemblées, les visites de quartier !

Assemblées de quartier de Barentin

La municipalité a conclu jeudi 11 avril sa série d’assemblées dans les cinq quartiers de la commune. Les échanges avec les habitants vont se poursuivre avec les visites de quartier.

5 assemblées de quartier. 500 Barentinois présents. Et de très nombreux échanges. Pendant deux semaines, le maire accompagné de son équipe municipale et des services ont échangé avec les habitants dans leur quartier à travers des réunions que l’on pourrait couper en deux parties : une présentation des projets engagés et une série de questions-réponses.

Le bilan d’étape sur les projets en cours et les investissements impulsés par la municipalité a permis aux Barentinois de suivre l’avancée des travaux dans les crèches et au gymnase Pierre de Coubertin, d’évoquer les futures échéances notamment la création du futur parc Auguste Badin ou encore la renaturation du centre-ville.

Cela a également offert aux habitants l’occasion de faire part de leurs suggestions et doléances. L’ensemble de ces dernières ont été enregistrées par les services qui vont les étudier prochainement afin de voir leur faisabilité en tenant compte des contraintes règlementaires. Par ailleurs, Laurent Hauguel, adjoint au Maire en charge des travaux, et les différents responsables des services techniques ont répondu favorablement à la demande d’administrés pour aborder le problème directement sur place.

Ce format d’échanges reviendra l’année prochaine comme le confirme Monsieur le Maire Christophe Bouillon : « Avec mon équipe municipale, nous souhaitons multiplier les rencontres avec les Barentinois afin de leur rendre compte de notre action et être à l’écoute de leurs propositions. Au sortir de ces cinq réunions, nous en sommes encore plus convaincus. Un exercice démocratique exigeant et prometteur »

Le retour des visites de quartier.

Ces temps d’échanges, inaugurés l’année dernière, offrent l’occasion de présenter à Monsieur le Maire Christophe Bouillon et aux agents des services techniques divers dysfonctionnements rencontrés ou de proposer des pistes d’amélioration pour améliorer le cadre de vie. Ce moment, créateur de liens, permet également de faire davantage connaissance avec son voisinage autour d’un petit déjeuner offert par la Ville.