échanges avec Christophe Bouillon

Des assemblées de quartier pour échanger avec la municipalité

échanges avec Christophe Bouillon

Du 26 mars au 11 avril, vous êtes invités à participer à une réunion d’échange dans votre quartier avec Monsieur le Maire Christophe Bouillon, les élus et les services de la commune pour connaître les futures réalisations municipales.

Depuis 2020, l’équipe municipale a pris l’habitude d’organiser des consultations pour vous associer à la prise de décisions à l’instar des consultations sur le futur parc Auguste Badin ou l’extinction de l’éclairage public. Elle a également pris l’habitude d’organiser des rencontres de proximité pour rendre compte de son action et se nourrir de votre expertise.

Des visites de quartier ont fait leur apparition l’année dernière. Durant cinq samedis matin, Monsieur le Maire Christophe Bouillon, accompagné d’élus et d’agents communaux, ont échangé avec des habitants d’un secteur défini. L’occasion d’évoquer des problématiques rencontrées et de trouver des solutions de manière collective. Ces visites de terrain reprendront à partir du printemps prochain.

Pour aller plus loin dans cette démarche participative, la municipalité proposera à partir du 26 mars un nouveau format d’échange : des assemblées de quartier. Ces moments d’échanges, qui s’apparenteront à des réunions publiques, vous permettront de s’informer sur l’actualité et les projets à venir aux échelles communautaire, municipale et de votre quartier.

Le calendrier des cinq assemblées de quartier :

Quartier Lalizel : mardi 26 mars à 18h30 école Fontenelle (3 rue Lalizel)

Quartier Normandie : jeudi 28 mars à 18h30 école Poulbot (avenue Georges)

Quartier centre-ville : mardi 2 avril à 18h30 Hôtel de Ville (Place de la Libération)

Quartier Boieldieu : mardi 9 avril à 18h30 école Dupré (rue Daniel Auber)

Quartier du Hamelet : jeudi 11 avril à 18h30 école Bérégovoy (allée des écoles)

assemblées de quartier