Inauguration du CLIC Seine-Austreberthe à Barentin

Le CLIC Seine-Austreberthe a emménagé en centre-ville

Inauguration du CLIC Seine-Austreberthe à Barentin

Après bon nombre d’années passées au sein du centre hospitalier de l’Austreberthe, le CLIC Seine-Austreberthe, qui offre des services à destination des seniors, a emménagé derrière l’Hôtel de Ville dans des locaux plus spacieux, mis à disposition par la commune.

Afin d’accompagner la personne âgée et son entourage dans la recherche de solutions de proximité adaptées à ses besoins, le département de Seine-Maritime assure la mise en place des Centres locaux d’information et de coordination (CLIC) sur le territoire.

Le CLIC Seine-Austreberthe qui regroupe 36 communes, de Jumièges à Limésy, était installé depuis plusieurs années au sein du Centre Hospitalier de l’Austreberthe. Face à une augmentation croissante des demandes et le recrutement d’une troisième coordinatrice pour répondre avec efficience à ce service de proximité, Jean-Jacques Malhouitre, son Président, a sollicité la commune de Barentin pour bénéficier de locaux plus adaptés. « Deux jours après avoir rencontré Christophe Bouillon, nous visitions un local. Et trois mois après, nous emménagions. Je tiens à remercier la municipalité et l’ensemble des services qui ont pris au sérieux notre demande ».

Ainsi, le CLIC Seine-Austreberthe a-t-il profité du déménagement du service communication – qui occupait jusqu’à lors les locaux communaux – pour prendre ses quartiers au début de l’année au 7 rue Jacques Offenbach, juste derrière l’Hôtel de Ville.

Un service de proximité à destination des seniors

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et le vendredi toute la journée, le CLIC accueille les personnes de plus de 60 ans et leurs familles pour les informer sur leurs droits et les accompagner dans leurs démarches : dossier APA, soins divers, portage de repas, entrée en établissement, protection juridique… Un service gratuit, confidentiel et personnalisé.

L’inauguration des locaux s’est déroulée ce lundi 5 février en présence d’une soixantaine de personnes dont de nombreux professionnels de santé et élus du territoire, à l’instar de Monsieur le Maire Christophe Bouillon, le député Gérard Leseul, des conseillères départementales Pierrette Canu et Agnès Largillet.

Inauguration du CLIC Seine-Austreberthe