distribution de la collecte solidaire

Les dons de la collecte précarité menstruelle remis aux bénéficiaires de la distribution alimentaire

distribution des dons de la collecte solidaire

Aux côtés des bénévoles de la Croix-Rouge, des élues du conseil municipal et des membres du conseil des sages ont distribué ce mardi 13 juin les dons de la collecte solidaire aux bénéficiaires de la distribution alimentaire.

En France, près de deux millions de femmes ne peuvent pas se procurer de serviettes ou de tampons faute de moyens financiers suffisants. Afin de lutter contre cette précarité menstruelle à l’échelle de la commune, la municipalité avait organisé une collecte samedi 13 mai dans la galerie du centre commercial et à la Supérette U Express située en centre-ville.

Grâce à la mobilisation des élus du conseil municipal, du conseil des sages et à la participation de nombreux habitants, deux caddies avaient pu être remplis de serviettes hygiéniques, culottes menstruelles, tampons, serviettes lavables, produits d’hygiène intime. « Malgré un contexte économique difficile pour de nombreux ménages, les Barentinois se sont montrés généreux et très concernés. Cela nous encourage à réitérer l’action en faveur de toutes ces femmes dans le besoin » détaille Nadège Balzac, conseillère municipale à l’initiative de cette première collecte solidaire.

Ce mardi 13 juin, après avoir déposé la semaine dernière les dons à l’antenne barentinoise de la Croix-Rouge situé rue du Général Sarrail, en présence de Monsieur le Maire Christophe Bouillon, Nadège Balzac accompagnée de Françoise Lemaire Delacroix et Véronique Boulard, conseillères municipales et de Béatrice Serre, membre du conseil des sages, ont remis ces dons aux bénéficiaires de la distribution alimentaire. Pour celles qui n’ont pas pu venir, une distribution sera à nouveau organisée la semaine prochaine.