Les participants au concours des jardins et balcons fleuris

Le concours des jardins et balcons fleuris a rendu son verdict !

Les participants au concours des jardins et balcons fleuris

Samedi 7 octobre, les 28 participants au concours des jardins et balcons fleuris étaient conviés à l’Hôtel de ville pour la traditionnelle remise des prix.

La bonne humeur mais également le stress étaient palpables dans la salle des Mariages. Les participants avaient hâte de connaître le palmarès de l’édition 2023 des quatre catégories du concours : balcons, jardins, jardins de ville et jardins cachés.

Un classement qui résulte d’une visite surprise en juin dernier du jury, présidé par Françoise Lemaire-Delacroix, conseillère municipale déléguée en charge des fêtes et cérémonies, et composé d’agents des services techniques et d’élus du conseil municipal. Ensemble, ils avaient noté les jardins et balcons en tenant compte de leur volume de fleurissement, de l’harmonie des couleurs, de la diversité des plantations… Et malgré ces nombreux critères, « le départage s’est avéré très compliqué, nombreux sont ceux qui méritaient d’être sur le podium » confiait Françoise Lemaire-Delacroix.

Avant que le suspense ne soit levé, Monsieur le Maire Christophe Bouillon a chaleureusement remercié les habitants qui contribuent, au travers de ce concours, à l’embellissement de la commune. Il a également rappelé la politique de floraison de la ville avec le remplacement depuis l’année dernière des plantes annuelles par des vivaces qui demandent beaucoup moins d’eau. Une action qui s’inscrit dans le cadre du plan municipal de sobriété afin de préserver cette ressource devenue rare.

L’ensemble des participants a reçu une fleur, une médaille, une photo de son jardin ainsi qu’un bon d’achat dont le montant variait selon le classement. Sans oublier un verre de l’amitié où les discussions autour des fleurs sont allées bon train.

Bravo et merci aux mains vertes barentinoises !

Remise des prix du concours des jardins et balcons fleuris de Barentin.