voie verte Claude Lemesle

Voie verte : consultation publique et citoyenne à partir du 6 novembre

Voie verte Claude Lemesle

Du 6 novembre au 4 décembre, la Communauté de communes Caux-Austreberthe organise une consultation publique et citoyenne sur l’avenir de la voie verte Claude-Lemesle. Deux options vous seront proposées.

La voie verte « Claude-Lemesle » est un lieu de promenade apprécié de tous. En 2024, des travaux seront réalisés pour la relier à celle de la Métropole Rouen Normandie, entre Villers-Ecalles et Duclair, offrant ainsi 12,5 km de promenade.

C’est donc l’occasion de se poser la question : « que souhaitons-nous pour la voie verte ? » Deux options se présentent : conserver la voie verte actuelle ou la transformer en l’agrandissant de 3m de large avec un nouveau sol en enrobé.

La Communauté de communes Caux-Austreberthe, présidée par Christophe Bouillon, a décidé de confier ce choix aux habitants des neuf communes du territoire (Barentin, Blacqueville, Bouville, Émanville, Goupillières, Limésy, Pavilly, Sainte-Austreberthe et Villers-Écalles).

Du 20 novembre au 1er décembre, les habitants inscrits sur les listes électorales auront la possibilité de voter en ligne ou seront invités à se rendre aux bureaux de vote le 2 décembre.

De plus, les lycéens, qui sont d’importants usagers de la voie verte, seront également conviés à participer à un scrutin organisé dans les lycées.

Toutes les informations sur cette consultation publique et citoyenne sur le site internet de la Communauté de communes Caux Austreberthe :