transport en commun à Barentin

Les maires de Barentin, Le Trait et Duclair demandent une ligne de bus spécifique pour les trois communes.

transport collectif lors d'un arrêt à Barentin.

Dans un courrier adressé à la Région Normandie, Christophe Bouillon, Patrick Callais et Jean Delalandre, respectivement maires de Barentin, de Ville LE TRAIT et de Ville de Duclair, ont demandé l’ouverture d’une ligne spécifique pour ces trois communes de la vallée de l’Austreberthe.

La Région Normandie est la collectivité compétente pour organiser les moyens de transport collectif. Actuellement, elle ne propose, pour desservir les trois communes, qu’une seule ligne, la 531, uniquement le mercredi après-midi.

Cette offre semble bien insuffisante face aux très nombreux déplacements quotidiens enregistrés : 6 500 déplacements entre Le Trait, Duclair vers Barentin et 1 160 de Barentin vers Duclair et Le Trait.

Pour beaucoup la voiture est une contrainte, cette proposition représente une alternative cohérente et adaptée aux besoins.

courrier adressé à la région Normandie