régie enfance et loisirs

Des nouveautés à la régie enfance et loisirs

régie enfance et loisirs

Tarifs, inscriptions aux Accueils de loisirs pour les prochaines vacances scolaires, dématérialisation des factures… La régie enfance et loisirs vous informe de ses nouveautés :

-Inscriptions pour les vacances scolaires aux Accueils de loisirs (3 à 13 ans) :

Pour les vacances de la Toussaint (lundi 24 octobre au vendredi 4 novembre), les inscriptions en ligne seront ouvertes du samedi 24 septembre (9h) au lundi 26 septembre (23h). Si des places sont encore disponibles, la régie enfance et loisirs procédera à des inscriptions au guichet à partir du vendredi 30 septembre 2022.

La capacité totale maximale d’accueil est fixée à 205 enfants :
Les enfants de 3 et 4 ans seront accueillis à POULBOT : 25 places
Les enfants de 5 ans seront accueillis aux ORMEAUX : 30 places
Les enfants de 6/7 ans seront accueillis aux ORMEAUX : 50 places
Les enfants de 8/9 ans seront accueillis aux ORMEAUX : 50 places
Les enfants de 10/13 ans seront accueillis aux ORMEAUX : 50 places

-Confirmation de l’inscription / liste d’attente :
À la suite des pré-inscriptions en ligne, votre enfant sera définitivement inscrit qu’après confirmation de la régie municipale par email. En cas de refus, votre enfant n’est pas inscrit automatiquement en liste d’attente.
Lors de la réponse à votre demande de préinscription, vous trouverez un lien vous permettant de demander l’inscription de votre enfant en liste d’attente. Il vous appartient de compléter entièrement et de valider un formulaire par enfant.
Vous recevrez ensuite un double de ce formulaire valant confirmation de réception par la régie.

-Annulations :
Comme stipulé dans le règlement intérieur, vous pouvez annuler une réservation, sans frais, jusqu’au vendredi précédant chaque session. Au-delà de ce délai, toute réservation sera facturée (sauf si nous pouvons redonner la place à un enfant en liste d’attente ou sur présentation d’un certificat médical).

Pour les vacances de Noël, les Accueils de loisirs seront fermés.

Pour les mercredis de janvier à juillet 2023, les inscriptions en ligne seront ouvertes du samedi 10 décembre (9h) au lundi 12 décembre (23h). ). Si des places sont encore disponibles, la régie enfance et loisirs procédera à des inscriptions au guichet à partir du vendredi 16 décembre 2022.

-Tarifs :

Les tarifs appliqués par la régie Enfance et Loisirs sont recalculés chaque année pour la rentrée de septembre. Ces derniers seront valables du 1er septembre 2022 au 31 août 2023. Vous devez fournir, avant la fin septembre 2022, votre attestation de Quotient Familial CAF du mois de juin 2022. En l’absence de ce justificatif, le tarif maximal sera appliqué.

-Fiche sanitaire :
Chaque année, la régie enfance et loisirs renouvelle les fiches sanitaires à l’occasion des vacances d’été, cette année, la fiche sanitaire est de couleur rose.
Pour que votre enfant puisse être accueilli, il faut fournir obligatoirement une fiche sanitaire à jour. Sans ce document, votre enfant ne pourra pas être accueilli aux centres de loisirs.
-Si votre enfant a fréquenté l’un des accueils de loisirs de Barentin cet été, vous n’avez pas besoin de renouveler sa fiche sanitaire.
-Si votre enfant n’a pas fréquenté l’un des accueils de loisirs de Barentin cet été, vous devez renouveler sa fiche sanitaire en retirant un exemplaire soit au service enfance, soit aux accueils de loisirs. Une fois complétée, vous retournerez cette fiche sanitaire, ainsi qu’une copie de la page de vaccination, directement à l’accueil de loisirs de votre enfant, au plus tard le premier jour de fréquentation.

-Dématérialisation de la facture :

À partir d’octobre 2022, la facture papier disparaîtra. Pour recevoir votre facture par courrier électronique, vous devez fournir une adresse email valide auprès de la Régie Enfance et Loisirs.

Régie Enfance et Loisirs

Ouverte du lundi au vendredi

De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Fermée le mardi matin et le jeudi après-midi.

regie.enfance@ville-barentin.fr