Les participants de l'édition 2023 du Festival Moi, Amateur de Barentin

Le Festival Moi, Amateur revient ce week-end

Festival Moi Amateur édition 2023 au Théâtre Montdory de Barentin

Surfant sur le succès de ses deux premières éditions, le Festival Moi, Amateur revient le week-end des 15, 16 et 17 mars. Au programme : une soirée festive au Théâtre Montdory et une exposition d’artistes et artisans à la salle Léo Lagrange.

C’est devenu un rendez-vous incontournable. Depuis 2021, la Ville organise un festival pluridisciplinaire autour de ses artistes amateurs. « La municipalité est très attachée à la culture et à l’ensemble de ses acteurs. Au travers de cet événement, nous souhaitons offrir l’opportunité aux talents de Barentin et des communes environnantes de se faire connaître, et pour certains de monter pour la première fois sur scène » décrit Philippe Moulinet, conseiller municipal, en charge du FMA.

Cette 3e édition se lancera vendredi 15 mars à 20h au Théâtre Montdory avec une soirée festive. Danseurs, chanteurs, musiciens ou encore comédiens se succéderont sur scène. Parmi eux, le trio 100% féminin « Modern Vintage Diva » et leur style rétro qui offrira un voyage dans les années 40 -50. « Notre groupe est très récent, il a été formé fin d’année dernière. Nous interprétons des chansons swing, jazz mais également des chansons modernes tout en leur donnant une saveur année 40 » présente l’une des membres du groupe, Marlène Dumanoir.

Une exposition à la salle Léo tout le week-end

Suivra samedi 16 et dimanche 17 mars, de 10h à 18h, une exposition d’une quarantaine d’artistes et artisans à la salle Léo Lagrange. Il y en aura pour tous les goûts avec la présence de nombreuses peintures, sculptures, photographies ou encore de la couture. Des animations viendront également ponctuées ces deux journées à l’instar d’un défilé de mode, d’interventions de groupes de théâtre ou de danseuses orientales. Une programmation éclectique qui devrait ravir les visiteurs.

Arts vivants, arts plastiques…. Le « Festival Moi, Amateur » et sa cinquantaine d’artistes passionnés sont prêts pour cette 3e édition. Ils n’attendent plus que vous !

Festival Moi, Amateur du 15 au 17 mars 2024. Entrée libre.

Le programme de la 3e édition du Festival Moi, Amateur.

Soirée festive au Théâtre Montdory, vendredi 15 mars à 20h

Exposition à la salle Léo Lagrange, rue Madeleine Vernet, samedi 16 (vernissage à 12h) et dimanche 17 mars de 10h à 18h.

Retrouvez l’ensemble des artistes et artisans locaux présents à cette 3e édition :