inauguration rue Warendorf de Barentin

La rue Warendorf inaugurée avec 150 riverains

Monsieur le Maire Christophe Bouillon qui coupe le ruban d'inauguration.

Samedi 23 septembre, Monsieur le Maire Christophe Bouillon et Laurent Hauguel, adjoint au Maire en charge des travaux, ont inauguré le réaménagement de la rue Warendorf aux côtés de riverains qui ont répondu en nombre.

Rendre la rue Warendorf plus agréable et plus sûre. Telle était la volonté de la municipalité lorsqu’elle a décidé de procéder à la réfection de la voirie suite à l’effacement des réseaux électriques (dissimulation des réseaux électriques aériens afin de les rendre plus discrets et protégés lors d’intempéries notamment).

Outre le nouveau revêtement pour la chaussée, la Ville a créé, dans le cadre de son plan vélo et sa charte-handicap, une piste cyclable partagée avec les piétons de trois mètres de large. Les matériaux utilisés lui font gagner en luminosité à la tombée du jour et minimisent son impact en termes de chaleur.

De plus, des îlots végétalisés ont été installés avec la plantation de plantes vivaces et de graminées afin de favoriser la biodiversité.

Samedi dernier, Monsieur le Maire Christophe Bouillon et Laurent Hauguel, adjoint au Maire en charge des travaux, ont coupé symboliquement le ruban du réaménagement de la rue Warendorf en présence de 150 riverains, du maître d’œuvre, Romain Maloingne, de nombreux élus du conseil municipal, du conseil municipal des jeunes et du conseil des Sages.

Lors de son intervention, Monsieur le Maire a remercié la bonne entente générale entre les habitants et les entreprises qui ont cohabité de mars à la mi-août pour la réalisation de ces 800 mètres de voirie.

Ce chantier étant en plusieurs phases, les 300 mètres restants seront réalisés au cours de l’année 2024.